• Bonjour,

    Que c'est bon un week end tranquille. Je vais en profiter pour me mettre à jour dans mon ménage, mon repassage.
    Mais je vais aussi lire. J'ai commencé un  nouveau livre:"maudit karma" de david Safier. Il s'agit d'une jeune présentatrice télé allemande qui privilégie son métier par rapport à sa famille, et qui de ce fait se trouve au bord du divorce.
    Sinon, ce week end, il y a les journées du patrimoine. J'ai bien l'intention d'en profiter aussi.
    Finalement, le week end ne sera peut-être pas si tranquille que ça!!!!

    votre commentaire
  • bonjour,

    Curieusement,je me sens mieux depuis qu'elle n'est plus dans ma bouche cette dent. Mais bon sang que j'ai angoissé pendant une semaine à l'idée que j'allais me faire enlever cette molaire. Pratiquement huit ans que dure l'histoire: j'ai pris rendez-vous chez un dentiste que je ne connaissais pas (puisque je venais d'arriver dansd la région) pour une dent qui me faisais mal. Elle me l'a soignée (si on veut dire!!!!) et a mis une couronne dessus. Deux ans plus tard, j'ai à nouveau eu mal à cette dent. Je suis allée chez un autre dentiste. Mais comme j'étais enceinte, elle n'a pu que constater un début d' d' abcès. Par la suite, j'ai changé à muveau de dentiste, et comme la dent me faisait de plus en plus mal, il m'a enlever la couronne, mis un plombage pour finir par me l'enlever aujourd'hui.
    Voilà, maintenant, j'espère que cette longue histoire de dent touche à sa fin.

    votre commentaire
  • bonjour,

    Vomment ne pas se laisser depasser par une montagne de repassage? La réponse est simple: après chaque machine, il faut repasser quand le inge est sec. En gros, je repasse un quart d'heure par jour. Quand on y regarde bien, un quart d'heure c'est rien dans une journée, même quand on travaille.
    Autre truc, mais là, c'est pour les courses. A chaque fois que je termine un produit, je vais immediatement écrire ce produit sur la liste des courses. Dans le même genre, avant d'aller faire les courses, j'établis une liste de menu pour la semaine et je fais ma liste des courses en fonction. C'est une bonne façon de faire des économies, car vous savez exactement ce que vous devez prendre, ce que vous faites à manger (fini les prises de tête le soir pour trouver quelque chose à faire pour le repas), et en prinicpe, vous n'avez pas besoin de retourner au supermarché pour un oubli.
    Et puis, si vous manquez d'idées il y a ce site, Koocook, sur lequel vous pouvez ouvrir un compte et qui établit pour vous une liste de menus pour la semaine.:link
    Vous y trouverez aussi des recettes.

    votre commentaire
  • Et oui, aujourd'hui, mercredi, j'ai fait ce qui était prévu dur le planning de ménage. Houra!
    Je n'ai même plus de repassage d'avance. A marquer dans le calendrier.....

    Bon pas de quoi se congratuler non plus qunad je regarde tout le retard que j'ai pris les semaines précédentes...

    Mais quand même.


    votre commentaire
  • Coucou,

    Me voilà bien prétentieuse aujourd'hui, mais ce sujet me tient à coeur, car il y va de l'avenir de nos enfants sur notre planête. Je n'ai aucune envie de faire du prosélytisme. Mais je veux juste dire comment j'essaie à mon petit niveau d'être la plus attentive possible envers la nature. Bien entendu, je trie mes déchets depuis longtemps. C'est le minimum que l'on puisse faire. Pour ce qui est de la lessive, j'utilise une boule de lavage. On en trouve maintenant plein en vente dans le commerce. ON récupère également l'eau de pluie pour arroser le jardin.
    Dans ce dernier, je ne mets aucun désherbant, aucun produit chimique. Si ça pousse tant mieux, sinon, tant pis.
    Pour ce qui est de l'usage du papier, au travail, j'ai paramêtré mon imprimante de façon à faire du recto verso dans la plupart des cas. Et je recycle les feuilles imprimées d'un seul côté en brouillons. De toute façon, je privilégie le transfert de document par mail, ce qui évite au maximum d'imprimer.
    Il y a certainement beaucoup d'autres choses à faire pour protéger la nature, je ne suis pas forcément un exemple à suivre, mais si tout le monde s'y met et arrête de se dire que ce n'est pas la peine de faire quelque chose puisque les autres ne le font pas non plus, alors là on fera peut-être un grand pas en avant.

    votre commentaire