• comment être ecolo

    Coucou,

    Me voilà bien prétentieuse aujourd'hui, mais ce sujet me tient à coeur, car il y va de l'avenir de nos enfants sur notre planête. Je n'ai aucune envie de faire du prosélytisme. Mais je veux juste dire comment j'essaie à mon petit niveau d'être la plus attentive possible envers la nature. Bien entendu, je trie mes déchets depuis longtemps. C'est le minimum que l'on puisse faire. Pour ce qui est de la lessive, j'utilise une boule de lavage. On en trouve maintenant plein en vente dans le commerce. ON récupère également l'eau de pluie pour arroser le jardin.
    Dans ce dernier, je ne mets aucun désherbant, aucun produit chimique. Si ça pousse tant mieux, sinon, tant pis.
    Pour ce qui est de l'usage du papier, au travail, j'ai paramêtré mon imprimante de façon à faire du recto verso dans la plupart des cas. Et je recycle les feuilles imprimées d'un seul côté en brouillons. De toute façon, je privilégie le transfert de document par mail, ce qui évite au maximum d'imprimer.
    Il y a certainement beaucoup d'autres choses à faire pour protéger la nature, je ne suis pas forcément un exemple à suivre, mais si tout le monde s'y met et arrête de se dire que ce n'est pas la peine de faire quelque chose puisque les autres ne le font pas non plus, alors là on fera peut-être un grand pas en avant.
    « FLY LADYc'est bon, je tiens le coup! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :