• mieux gérer son budget

    Parce que gérer de façon organisée et rigoureuse un budget peut vous éviter bien des ennuis...

  • cadeaux

    C’est bientôt Noël et le temps des cadeaux à trouver et des magasins noirs de monde revient. Mais il existe d’autres solutions plus calmes pour faire plaisir à vos proches:

     

    • Tout au long de l’année, au fil de vos balades dans les magasins, peut-être trouverez-vous un cadeau qui vous fera flasher pour vos proches. N’attendez pas, achetez-le, vous ne le retrouverez peut-être pas plus tard, et ce sera toujours ça de moins à chercher au moment de Noël

     

    • Pensez aux ventes privées. Il y a des vraiment bonnes affaires à faire. En voici quelques-unes:
    1. fashion shopping
    2. brandalley
    3. ventes-responsables.com
    4. surinvitation.com
    • Il y a le cadeau que vous faites vous-mêmes si vous avez un don quelconque en tricot, en broderie, scrap-booking. C’est celui qui fera encore le plus plaisir.

    2 commentaires
  • Voici quelques pistes qui vous aideront à mieux gérer votre budget, car si les temps sont durs, c’est le moment ou jamais d’avoir une gestion saine de son argent:

    1. pratiquez un suivi exhaustif de chaque dépense effectuée. Peu importe la façon dont vous avez dépensé cet argent. Que ce soit un retrait d’argent au distributeur, un chèque, un virement, un paiement par carte bancaire, il faut en tenir compte. Attention cependant à ne pas décompter si vous avez payé votre pain ou je ne sais quoi en liquide. Vous avez déjà décompté (en principe!) votre dépense lors de votre retrait au DAB
    2. Chassez les dépenses inutiles: abonnements aux magazines,abonnement aux chaînes TV…  Demandez-vous si vous en avez vraiment besoin, et faites fonctionner la concurrence. Si vous trouvez la même chose moins chère ailleurs, alors n’hésitez pas.
    3. Dans le même ordre d’idées, privilégiez les charges auxquelles vous ne pouvez pas échapper avant celles plus inutiles. Privilégiez votre loyer, vos factures d ’eau, d’EDF, de chauffage, les impôts, la cantine de vos enfants.
    4. Si vous avez quand même des difficultés, ne pratiquez pas la politique de l’autruche, allez voir vos créanciers et parlez leur de vos difficultés. Demandez à payer en plusieurs fois et respectez vos engagements. Si par malheur, cela se révélait impossible, contactez-le et dites-lui que vous avez des difficultés. Il n’y a pas de honte à cela, et cela lui montre que vous ne l’oubliez pas.
    5. Bannissez les crédits revolving. Ce sont des sources d’endettement. N’achetez que si vous pouvez payer et que vous avez prévu cette dépense dans votre budget.

    Il existe des logiciels de comptabilité personnelle comme: bank perfect, maxicompte , gestion des dépenses qui est le plus simple d’utilisation et qui fonctionne sous excel.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique