• 3 utilisations du bicarbonate

    - Pour nettoyer vos canapés en tissu, vos coussins: saupoudrez-les de bicarbonate et laissez agir pendant au moins une heure. Par exemple faites-le le matin avant de partir au travail et passer l’aspirateur à votre retour le soir. Je vous recommande quand même de faire un essai sur une partie cachée de votre canapé auparavant, afin de vérifier qu’il n’y a pas de changement de couleur désastreuse pour votre canapé. cela élimine les mauvaises odeurs et assainit le tissu.

    -Pour effacer vos tâches de gras sur vos vêtements, faites-les tremper dans une cuvette d’eau mélangée avec du bicarbonate. Puis mettez un peu de bicarbonate dans votre machine à laver. Attention à ne pas le faire avec un vêtement en laine ou en soie.

    -Pour déboucher vos éviers et autres lavabos, utilisez un mélange  moitié vinaigre

    Mots clés Technorati : ,,

    blanc, moitié bicarbonate et versez-le dans votre évier. Faites ensuite couler un peu d’eau chaude dessus. Faites-le régulièrement, cela évite ainsi tout problème de canalisation bouchée

    « Mes menus du 11 au 17 novembreDeux utilisations du citron »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:42

    Bonsoir Flavia

    Oui, il a le mérite d'être un produit économique, écologique.

     

    Bonne soirée

    2
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:46
    Le bicarbonate est une grande ressource d'astuces. Grâce à lui, de nombreuses "tâches" peuvent être effectuées (sans jeu de mots) ;)
    Merci de nous en avoir donné quelques unes.

    Eric de TruCons
    3
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:27

    Merci pour votre commentaire. Effectivement, il existe de nombreuses autres utilisations du bicarbonate, mais je préfère les essayer avant de les proposer dans un article

     

    Bonne journée

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 13:44
    Hello. C'est la première fois que je visite votre site web et j'ai trouvé l'information pertinente. Merci.
    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:29

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre commentaire. J'espère que vous aurez d'autres occasions de trouver des informations utiles sur mon blog.

    Je vous souhaite une très belle soirée

    6
    flavia
    Samedi 15 Juin 2013 à 19:38
    Bonjour
    J'utilise beaucoup le vinaigre blanc,machine a laver,sol,évier et lavavo,détartre et blanchis,baignoire...bien sur avec modération....
    Belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :