• société

    parce que comme tout individu, je vis en société et je m'interesse aux sujets du moment.

  •   mon blog neutre en carbone

    A première vue l’idée m’a parue bizarre. Comment mon blog peut-il être autrement que neutre en carbone, puisque jusqu’à la preuve du contraire, il est virtuel. Mais je suis allée sur le site blog neutre en carbone et là j’ai compris que pour chaque article et badge mis sur son blog accompagné d’un email à blog-zerocarbone@bonial.fr, vous contribuez à la plantation d’un arbre. Alors, je dis banco.

    Pour moi, un arbre, c’est synonyme de vie.

    Voilà, faites comme moi.


    4 commentaires
  •  

    Gaston Kelman est un écrivain français, mais aussi un conférencier international, un urbaniste. Gaston Kelman est né à Douala au Cameroun en 1953. De culture chrétienne, il entre au séminaire 15 septembre 1965 .

    Il poursuit ensuite ses études en Europe. Il prépare et soutient sa maîtrise de littérature en Angleterre, puis il soutient ensuite une maitrise d'urbanisme en France où il arrive en 1982.

    Il devient directeur de l'observatoire du syndicat d'agglomération de la nouvelle ville d'Évry.

    dans la ligne de pensée d'Aimé Césaire: chaque humain a le droit de choisir sa culture

    Il intervient de façon régulière dans l' émission de radio les “Grandes Gueules” sur RMC.

    Gaston Kelman a écrit plusieurs ouvrages.

    Il est notamment l'auteur de Je suis noir et je n'aime pas le manioc en 2003. Il y explique sa conception de l'identité: peu importe la couleur de peau, ce n'est pas ce critère qui détermine la culture personnelle. Il remet ainsi en question tous les clichés, autant ceux des Blancs que ceux des Africains.

    Dans Les Blancs m'ont refilé un dieu moribond en 2007, il fait part de sa réflexion sur sa foi chrétienne, sur cette religion en voie d'extinction et sur la vision qu'il en a


    votre commentaire
  •  

    Parce que sans elle, je ne serais jamais venue à bout de pas mal de problèmes cutanés (eczema, acné), parce qu’elle est un complément à la médecine conventionnelle, parce que c’est aussi une histoire de gros sous, et parce qu’il y en a marre que nous les petits soyons toujours pénalisés pour des histoires de gros sous, alors venez signer cette pétition. Il en va de notre santé et de notre bien être.

    http://santenature.over-blog.com/ext/http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

    Et vivez une merveilleuse semaine

    nature


    votre commentaire
  • Voilà encore une grande tendance du moment. On en trouve dans tous les domaines, certaines chaines de télé en regorgent dans leur programmes: comment devenir belle, comment nettoyer votre maison , comment bien élever vos enfants, comment refaire la décoration votre maison....
    C'est pas très loin de la téléréalité, c'est loin de la liberté de penser, c'est proche du conformisme.
    Moi, la première je regarde ces émissions, mais je m'interroge quand même sur l'influence que ces émissions ont dans nos vies. Ne sont-elles pas en train de nous formater. N'allons nous pas tous avoir les mêmes couleurs dans nos séjours, les mêmes tables basses? Mêmes chose du côté de la cuisine. Telle émission réalité a lancé la mode des verrines, et voilà que l'on trouve dans le rayon vaisselle des verrines. Ne nous laissons pas gruger une fois de plus. Soyons libres de faire ce que l'on veut à manger pour nos invités, soyons libre de mettre telle couleur dans notre salon.

    348px-Citrus_fruits


    votre commentaire
  • Et oui, encore une fête commerciale, qui nous oblige (si on le veut bien) à dépenser, faire comme les autres. Je hais toutes ces fêtes: Noël, la saint Valentin, la fête des mères, la fêtes des pères et j’en passe….Je n’aime pas me sentir obligée de faire un cadeau à mon amoureux, à mes enfants, à ma mère ou à mon père à une date donnée. Pourquoi ce jour là, obligatoirement? Tout ça parce que ça arrange le commerce…..ils profitent tout simplement des sentiments que l’on éprouve pour nos proches, ils jouent sur notre culpabilité si on n’achète rien. Alors, pour Noël, je subis la tradition, parce que je ne veux pas faire de peine aux enfants, mais ensuite je freine des quatre fers, et je n’achète rien à ce moment là. Pour moi, une présence, un coup de fil, un geste est plus important que tout bien matériel dont on ne saura pas quoi faire, et qu’il faudra peut-être revendre sur un site de revente….

    Coeur_neige__1_4b4f9b73a9d47_135x90

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique