• Pour 173895529_ccbee5bc5c.jpgdébuter votre arbre généalogique, vous pouvez rester chez 173895529_ccbee5bc5c.jpgvous.
    Commencer d'abord par interroger les anciens de votre famille et prenez des notes. Interroger et posez leur des questions précises. Où sont nés les ancêtres dont ils vous parlent, quand, quel métier exerçaient-ils?
    Demandez leur également si ils ont conservé des document tels que les livrets de famille de leurs aieux, les livrets militaires. Ces documents vous apportereont une aide précieuse et vous seront utiles pour prouver votre filiation, si certains services administratifs vous les demandent pour vous communiquer des documents.
    Prévoyez un classeur pour classer les informations que vous récoltez, et montez une fiche pour chaque aieul. Vous inscrivez sur cette feuille, les dates clés de sa vie, la profession, les noms de ses enfants, de ses parents, ses lieux de vie.
    Sur internet, deux sites sont particulièrement interessants:
    http://www.guide-genealogie.com/ et http://www.geneanet.org/
    Et puis, il faut savoir qu'une fois que vous avez commencé, vous êtes conquis, ça devient une passion.
    173895529_ccbee5bc5c.jpg173895529_ccbee5bc5c.jpg


    votre commentaire
  • Afin d' améliorer un anglais lu, parlé et écrit, il existe un site gratuit et coopératif qui vous permet d'entretenir votre niveau d'anglais. Il y a aussi d'autres langues.
    Voici le lien:
    http://www.anglaisfacile.com/
    ca peut être utile pour les adultes qui ont besoin d'assurer un anglais potable pour pouvoir suivre une conversation, mais aussi pour les élèves, les étudiants.

    Alors good luck!!!

    votre commentaire
  • Cette reprise est difficile. Dur de rentrer le soir et de voir la nuit tomber quasi immédiatement...
    Pourtant, malgré tout, je fais du ménage le soir, je repasse, je prépare à manger. Enfin bref, ce n'est pas la débandade complète.
    J'aimerais juste avoir un peu plus de temps pour "pouvoir mettre la tête en dehors de l'eau", réfléchir, voir là où je vais...

    Je sais où aller, mais je manque de temps pour tout mettre en oeuvre, malgré mon organisation qui n'est pas si mauvaise. Enfin je pense...


    votre commentaire
  • http://www.biobourgogne.fr/

    Bonjour,

    Voilà un site qui vous informe sur l'agriculture biologique, sur les producteurs bio en Bourgogne.
    Donc, si vous êtes bourguignons, et que vous voulez consommer des produits de votre région, vous trouverez un agriculteur bio près de chez vous.

    si vous voulez avoir plus de précisions sur l'agriculture bio, sur les démarches à effectuer avant de s'installer, il y a également les infos que vous cherchez.

    Alors bon week end


    votre commentaire
  • Est-il possible de faire un jour ce qui nous plait quand on n'a pas eu la bonne orientation à l'origine.
    Je dirais que l'orientation à l'école est la chose la plus importante car elle détermine la vie future. Combien de vies qui ne connaissent pas leur réèl développemnt ârce qu'on n'a pas su les orienter?
    Pour moi, j'aurai aimé être styliste, ou bien encore bibliothécaire, mais le sort en a décidé autrement. Aujourd'hui, si je veux changer de vie et faire le boulot qui me plait, je dois tout remettre en cause: ai-je envie de renoncer à ma maison? ai-je envie de changer de région? de déraciner les enfants?
    Pas vraiment. Mis à part un grand coup de chance qui consisterai à devenir bibliothécaire dans mon village ou dans le village à côté, et par quel miracle celà arriverait je me le demande bien...Mais si ça arrive, je saute tout de suite sur l'opportunité sans réfléchir.

    votre commentaire