• Je reviens de faire les courses et comme pour moi c'est une vraie galère, j'essaie d'aménager ce moment désagréable de la semaine. Tout d'abord, je ne vais jamais faire les courses sans une liste établie au préalable. Ca m'évite d'acheter n'importe quoi dans le magasin et de faire des dépenses inconsidérées, de perdre du temps dans cet lieu construit pour encourager le client à consommer.

    Quand à ma liste, elle est en évidence sur le buffet toute la semaine, ainsi, lorsque quelqu'un termine quelque chose, genre paquet de céréales, mouchoirs et j'en passe, il ou elle va noter sur la liste des courses ce qu'elle vient la chose qu'elle vient de terminer. Ainsi, il ne me manque jamais rien au mauvais moment.

    La veille d'aller faire les courses, je prends une feuille et je note tous les menus que je vais faire dans la semaine. Il existe un site vachement bien qui génére, une fois que vous vous êtes inscrit une liste de menus. En voici le lien:http://www.koocook.com/HomeChef.htm?-session=koocook:4E78230C1afae27265JuQw7E86E4

    etablir la liste des menus a un énorme avantage: vous n'avez plus besoin de vous creuser la tête tous les jours pour savoir ce que vous allez faire à manger avec ce qui vous reste dans le frigo.....


    votre commentaire
  • Oui vraiment?

    Si c’est pour suivre les autres pays européens, je trouve ça un peu léger. Si c’est pour faire des économies, alors là je commence vraiment à douter….a journée continue à faire 24 heures, on ne pourra jamais empêcher le rythme des saison et ce que l’on gagne le matin ou le soir, on le perd à l’autre bout de la journée….

    En plus cela perturbe nos organismes, avancer ou reculer d’une heure, ce n’est pas rien, et l’on mets au minimum une semaine pour s’en remettre.

    Alors quand va t’on s’arrêter de changer l’heure deux fois par an?


    votre commentaire
  • Mots clés Technorati : ,,

    Nous voilà en train de vivre une expérience intéressante, jusqu’à où peut-on aller avant de bloquer un pays tel que le notre? Quelles en seront les conséquences, pour chacun d’entre nous? Qui est prêt à porter la responsabilité de ce blocage? Je pense que la sortie de la crise n’est pas pour tout de suite et que personne n’en sortira indemne, ni la tête haute. Pourquoi a t’on tant de mal à communiquer dans notre société? Voilà des questions pour lesquelles je n’ai pas les réponses. J’attends , j’observe comme tout un chacun et je subis aussi.


    votre commentaire
  • Je fais partie de cette génération qui a commencé à travailler il y a un peu plus de 10 ans, après avoir fait des études, pas mal galéré pour trouver du travail. J’ai un travail de bureau, plutôt bien payé, pas trop fatiguant physiquement (mais parfois stressant).

    Quand j’ai commencé à travailler, et cela bien avant la réforme des retraites, je me suis dit que si je voulais bénéficier d’une retraite à temps plein, je devrais travailler jusqu’à 65 ans. Comme mon grand-père. Mais lui a commencé de travailler à 12 ans, et son travail de commis agricole puis de mineur puis finalement d’agriculteur était beaucoup plus usant que le mien……Mais son métier était sa vie, et jamais je ne l’ai entendu se plaindre de la retraite à 65 ans. Il ne s’est d’ailleurs jamais arrêté, continuant à aider mon père agriculteur lui aussi.

    Pourquoi tant de monde dans les rues en ce moment? Parce que la plupart vont au travail à reculons et font un boulot qui ne leur plait pas? Je pense qu’il y a un peu de cela…..Le problème est beaucoup plus vaste que le problème des retraites. Il y va de vivre bien en gagnant bien sa vie, en étant heureux avec ce que l’on fait…..

    Mots clés Technorati : ,,

    votre commentaire
  • Voilà, la rentrée et le mois de septembre sont à nouveau à notre porte.

    Cette année, je vais essayer d'être encore plus organisée grâce aux missions de Kelly que je reçois chaque jour sur ma messagerie.

    Je compte bien évoluer aussi dans mon travail, faire de nouvelles choses, gagner un peu plus.

    Dans ma famille, je compte aider le plus possible mon petit bout à apprendre à lire.

    Et si possible faire un peu de gym pour ne pas me rouiller plus que necessaire....

    Voilà un programme bien rempli, mais motivant.4317768327_f6b49d79cb.jpg


    2 commentaires