• aimer son travail

    Je fais partie de cette génération qui a commencé à travailler il y a un peu plus de 10 ans, après avoir fait des études, pas mal galéré pour trouver du travail. J’ai un travail de bureau, plutôt bien payé, pas trop fatiguant physiquement (mais parfois stressant).

    Quand j’ai commencé à travailler, et cela bien avant la réforme des retraites, je me suis dit que si je voulais bénéficier d’une retraite à temps plein, je devrais travailler jusqu’à 65 ans. Comme mon grand-père. Mais lui a commencé de travailler à 12 ans, et son travail de commis agricole puis de mineur puis finalement d’agriculteur était beaucoup plus usant que le mien……Mais son métier était sa vie, et jamais je ne l’ai entendu se plaindre de la retraite à 65 ans. Il ne s’est d’ailleurs jamais arrêté, continuant à aider mon père agriculteur lui aussi.

    Pourquoi tant de monde dans les rues en ce moment? Parce que la plupart vont au travail à reculons et font un boulot qui ne leur plait pas? Je pense qu’il y a un peu de cela…..Le problème est beaucoup plus vaste que le problème des retraites. Il y va de vivre bien en gagnant bien sa vie, en étant heureux avec ce que l’on fait…..

    Mots clés Technorati : ,,
    « organisationComment en sortira-t’on? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :