-
Voilà quatre astuces pour gagner un peu de temps chaque jour:
1:Se lever 5 minutes plus tôt chaque jour. Ca a l’air de rien, mais cela vous évite de courir toute la journée.
2: Faire le plan de vos menus pour la semaine entière. Ainsi, terminé les questions du genre; “que vais-je pouvoir encore faire à manger ce soir avec ce qui me reste dans le frigo?” En plus, à partir de ce plan de menus, vous allez pouvoir écrire votre liste des courses et vous y tenir. Je vous promets qu’en plus vous allez faire des économies au magasin si vous respectez votre liste à la lettre.
3: faites vos courses en ligne. La plus part du temps ça ne vous coute aucun frais de préparation supplémentaires, vous gagner du temps et vous ne vous énervez plus dans les rayons ni aux caisses encombrées du samedi après-mdi.
4: Faites tourner régulièrement votre machine à laver et repassez régulièrement. Vous avez ainsi, constamment à votre disposition du linge et des vêtements propres et repassés et ça évite les énervements de dernière minute quand on ne sait pas quoi se mettre le matin.
2 commentaires -
L’histoire se passe à La Hague. Une jeune femme, la narratrice, est venue s’exiler à la suite d’un violent choc émotionnel.Elle vient se réfugier là pour compter les oiseaux. Elle rencontre Lambert un soir de tempête. Elle découvre petit à petit un être énigmatique venu se venger du passé. Il y a Nan, aussi, une vieille femme qui erre entre terre et mer à la recherche des siens que la mer a emportés. Lili sa fille, gérante du café restaurant et Théo, le père, ancien gardien du phare sont également partie prenante d’un drame qui s’est déroulé, longtemps auparavant.
Admirablement écrit, cette histoire va vous hypnotiser jusqu’au bout.
votre commentaire -
Au mois d’avril dernier je pesais 71.9kg pour 1.65m. Je me suis dit que je devais inverser la tendance et revenir à un poids raisonnable. Mais pour des raisons très personnelles, je me refusais à faire un régime.
Comment ai-je fait?
1. J’ai décidé de noter tous ce que je mangeais et de faire un bilan. Je me resservais souvent par gourmandise ou par “bonne éducation” deux fois. Dorénavant, je ne mange qu’une seule fois de chaque plat, même si c’est très bon. Cela ne crée pas un manque car
2. Je mâche à chaque bouchée le plus longtemps possible et je pose ma fourchette entre chaque bouchée. Je suis donc rassasiée plus rapidement et je prends le temps de savourer ce que je mange.
3.Même si je n’ai pas fait de régime, j’ai arrêté de manger des gâteaux apéros. Ces gâteaux sont très nocifs. Vous en mangez un et vous êtes tentés de manger le paquet, alors fini les gâteaux apéros.
Quant aux autres aliments néfastes pour les kilos et la santé, je n’en mangeais pas avant, donc je n’en mange pas maintenant non plus. Je pense aux sodas, aux produits cuisinés.....
4.Je fais du sport : une heure de gym par semaine au minimum, sinon je rajoute un peu de marche, du vélo quand j’ai le temps.
5.Je m’octroie à 16heures un petit gouter. En général ce son,t des gâteaux diététiques. C’est important pour moi de gouter à 16heures et non plus tard, car sinon, j’ai trop faim et je peux me ruer sur n’importe quel aliment et surtout je suis tentée d’en manger trop.
Au final, nous sommes début octobre, et je me suis pesée ce matin: 65.3 kilos, tout en ne suivant aucun régime, simplement en mangeant moins, moins vite.
votre commentaire -
Gaston Kelman est un écrivain français, mais aussi un conférencier international, un urbaniste. Gaston Kelman est né à Douala au Cameroun en 1953. De culture chrétienne, il entre au séminaire 15 septembre 1965 .
Il poursuit ensuite ses études en Europe. Il prépare et soutient sa maîtrise de littérature en Angleterre, puis il soutient ensuite une maitrise d'urbanisme en France où il arrive en 1982.
Il devient directeur de l'observatoire du syndicat d'agglomération de la nouvelle ville d'Évry.
dans la ligne de pensée d'Aimé Césaire: chaque humain a le droit de choisir sa culture
Il intervient de façon régulière dans l' émission de radio les “Grandes Gueules” sur RMC.
Gaston Kelman a écrit plusieurs ouvrages.
Il est notamment l'auteur de Je suis noir et je n'aime pas le manioc en 2003. Il y explique sa conception de l'identité: peu importe la couleur de peau, ce n'est pas ce critère qui détermine la culture personnelle. Il remet ainsi en question tous les clichés, autant ceux des Blancs que ceux des Africains.
Dans Les Blancs m'ont refilé un dieu moribond en 2007, il fait part de sa réflexion sur sa foi chrétienne, sur cette religion en voie d'extinction et sur la vision qu'il en a
votre commentaire -
<article><section class="text"></section><section class="text">
Vous venez de vivre une journée fatigante au travail. Votre tête vous semble lourde et vous avez encore pas mal de choses à faire avant de pouvoir aller au lit. La solution consiste dans une séance de relaxation. Ça ne vous prend pas plus de 15 minutes, mais vous en ressortez vivifier, prête à affronter les devoirs du petit dernier, le repas du soir.
</section><figure></figure></article>Choisissez un endroit de votre maison qui soit calme. Prévoyez un tapis et une couverture pour vous prémunir contre le froid. Allongez-vous sur le tapis et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration. Vous inspire et vous sentez l'air entrer par le nez, descendre dans les poumons.
Votre ventre se soulève sans effort. Puis vous expirez. Votre ventre commence par s'abaisser, puis c'est le tour de vos poumons, et vous accompagnez l'air qui sort par le nez. Répétez cela cinq fois. Toujours les yeux fermés, visualisez mentalement votre cuir chevelu, puis votre front, vos yeux. Desserrez votre mâchoire. Passez ensuite à vos épaules. Détendez-les. Puis ce sont vos bras, vos mains. Ressentez votre respiration.
Elle est régulière sans à-coups. Vous visualisez ensuite votre ventre, vos hanches, puis vos jambes, vos pieds. Recommencez à ressentir mentalement une deuxième fois tous vos membres dans le même ordre, puis bougez vos mains, vos pieds, vos jambes, tournez doucement votre tête de gauche à droite. Ouvrez les yeux, revenez lentement à la réalité. Vous vous sentez mieux détendue.
votre commentaire