• comment j’ai perdu 6kg en 5 mois

    Mots clés Technorati : ,

    Au mois d’avril dernier je pesais 71.9kg pour 1.65m. Je me suis dit que je devais inverser la tendance et revenir à un poids raisonnable. Mais pour des raisons très personnelles, je me refusais à faire un régime.
    Comment ai-je fait?
    1. J’ai décidé de noter tous ce que je mangeais et de faire un bilan. Je me resservais souvent par gourmandise ou par “bonne éducation” deux fois. Dorénavant, je ne mange qu’une seule fois de chaque plat, même si c’est très bon. Cela ne crée pas un manque car


    2. Je mâche à chaque bouchée le plus longtemps possible et je pose ma fourchette entre chaque bouchée. Je suis donc rassasiée plus rapidement et je prends le temps de savourer ce que je mange.


    3.Même si je n’ai pas fait de régime, j’ai arrêté de manger des gâteaux apéros. Ces gâteaux sont très nocifs. Vous en mangez un et vous êtes tentés de manger le paquet, alors fini les gâteaux apéros.
    Quant aux autres aliments néfastes pour les kilos et la santé, je n’en mangeais pas avant, donc je n’en mange pas maintenant non plus. Je pense aux sodas, aux produits cuisinés.....


    4.Je fais du sport : une heure de gym par semaine au minimum, sinon je rajoute un peu de marche, du vélo quand j’ai le temps.


    5.Je m’octroie à 16heures un petit gouter. En général ce son,t des gâteaux diététiques. C’est important pour moi de gouter à 16heures et non plus tard, car sinon, j’ai trop faim et je peux me ruer sur n’importe quel aliment et surtout je suis tentée d’en manger trop.

    fruits
    Au final, nous sommes début octobre, et je me suis pesée ce matin: 65.3 kilos, tout en ne suivant aucun régime, simplement en mangeant moins, moins vite.

    « Gaston KelmanLes déferlantes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :