• Aujourd'hui, c'est Mardi et c'est le jour du ménage dans les pièces à l'étage. Tout d'abord, je fais la poussiere, puis je passe l'apirateur puis la serpillère. Cela me prend une demi heure. Donc, pas la mer à boire......
    Je m'occupe aussi tous les jours de mon linge: une machine par jour, re
    http://img2.hebus.com/2005/04/24/050424130054_48.gifpassage minimum 15 minutes par jour, pliage et rangement du linge. C'est essentiel pour ne pas se laisser depasser par les évènements et se retrouver avec une montagne de linge à repasser, et plus rien dans les armoires....

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, je ne fais rien . Je pense que de temps en temps il faut ralentir le rythme, prendre le temps de faire le point.
    A part ça je viens de trouver un site sur l'organisation de la maison:
    http://www.toutpratique.com/index.php

    J'aime bien ce genre de site, plein d'idées pratiques. Je ne les observe pas à la lettre, mais je pique des idées de ci de là.

    votre commentaire
  • Bonjour,

    C'est une méthode qui permet d'organiser le ménage dans sa maison dans le temps. A la fin, si tout va bien, s'il n'y a pas d'évènements pertubateurs, vous devez avoir une maison propre.
    Les évènements pertubateurs, j'ai appris à les accepter et à faire avec, parce que sinon, on est vitez découragée.
    Mais cette méthode permet à toute femme occupée de bien organiser son temps et de ne pas passer 100% du temps libre avec la serpillère et le balai.
    Je mets ci-dessous le forum en français de fly lady;
    link
    Si ça vous interresse, vous pouvez vous inscrire et vous aurez toutes les infos necessaires.

    votre commentaire
  • bonjour,

    Vomment ne pas se laisser depasser par une montagne de repassage? La réponse est simple: après chaque machine, il faut repasser quand le inge est sec. En gros, je repasse un quart d'heure par jour. Quand on y regarde bien, un quart d'heure c'est rien dans une journée, même quand on travaille.
    Autre truc, mais là, c'est pour les courses. A chaque fois que je termine un produit, je vais immediatement écrire ce produit sur la liste des courses. Dans le même genre, avant d'aller faire les courses, j'établis une liste de menu pour la semaine et je fais ma liste des courses en fonction. C'est une bonne façon de faire des économies, car vous savez exactement ce que vous devez prendre, ce que vous faites à manger (fini les prises de tête le soir pour trouver quelque chose à faire pour le repas), et en prinicpe, vous n'avez pas besoin de retourner au supermarché pour un oubli.
    Et puis, si vous manquez d'idées il y a ce site, Koocook, sur lequel vous pouvez ouvrir un compte et qui établit pour vous une liste de menus pour la semaine.:link
    Vous y trouverez aussi des recettes.

    votre commentaire
  • Et oui, aujourd'hui, mercredi, j'ai fait ce qui était prévu dur le planning de ménage. Houra!
    Je n'ai même plus de repassage d'avance. A marquer dans le calendrier.....

    Bon pas de quoi se congratuler non plus qunad je regarde tout le retard que j'ai pris les semaines précédentes...

    Mais quand même.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique