• Des nouvelles de ma formation

    Un mois déjà que je suis en congé de formation. Celui-ci, je ne l'ai pas vu passé...Je suis heureuse , je vis enfin ma passion. Je fouille les archives, je vais à la rencontre de bout de vies de gens qui ont vécu il ya deux cent voire trois cent ans. C'est passionnant.

    J'ai renoué avec la paléographie, et après un mois, je suis à nouveau capable qe déchiffrer des textes de difficulté moyenne.

    J'ai commencé par fouiller du côté des archives criminelles de l'Ancien Régime. J'y ai rencontrer pas mal de vagabonds, livrés à eux mêmes et contraints à de petits larcins. Voilà comment ils se retrouvaient en prison puis soumis au carcan (ils étaient attachés à un poteau le jour du marché pendant plusieurs heures).

     

    « début de formationdéjà les vacances de la Toussaint!!! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :