• Je hais la Saint-Valentin

    Et oui, encore une fête commerciale, qui nous oblige (si on le veut bien) à dépenser, faire comme les autres. Je hais toutes ces fêtes: Noël, la saint Valentin, la fête des mères, la fêtes des pères et j’en passe….Je n’aime pas me sentir obligée de faire un cadeau à mon amoureux, à mes enfants, à ma mère ou à mon père à une date donnée. Pourquoi ce jour là, obligatoirement? Tout ça parce que ça arrange le commerce…..ils profitent tout simplement des sentiments que l’on éprouve pour nos proches, ils jouent sur notre culpabilité si on n’achète rien. Alors, pour Noël, je subis la tradition, parce que je ne veux pas faire de peine aux enfants, mais ensuite je freine des quatre fers, et je n’achète rien à ce moment là. Pour moi, une présence, un coup de fil, un geste est plus important que tout bien matériel dont on ne saura pas quoi faire, et qu’il faudra peut-être revendre sur un site de revente….

    Coeur_neige__1_4b4f9b73a9d47_135x90
    « 4 utilisations du vinaigre blancun peu de pensée positive en ce dimanche »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:38
    Bonjour,super blog en passant ,je pense aussi la même chose,pourquoi attendre tel ou tel jour pour fêter quelque chose,offrir un cadeau,tout ceci est commercial bien entendu,lâchons les routines et fétons ce que l'on a envie,chaque fois qu'on le désire,merci Monique pour ce gentil blog,belle journée
    2
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:52

    Merci, ravie de constater que tu penses comme moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :