• Comment écrire un article sans fautes d’orthographe?

    1130-bs09_021207038 Je suis très attentive à l’orthographe depuis toujours. Même si ce n’est pas une marque d’intelligence, c’est toujours plus agréable de lire un article ou un courrier sans fautes d’orthographe qu’un texte truffé de fautes. La lecture en devient plus difficile.

    Cela dit, mes années d’école commencent à être loin derrière moi. de plus, le traitement de texte suscite plus de fautes d’orthographe que lorsque l’on écrit un texte à la main. Heureusement, il existe des sites qui vous corrigent vos fautes. J’utilise reverso pour corriger mes propres articles sur ce blog. C’est très simple d’utilisation: vous faites un copier- coller de votre texte dans la zone “écrivez ici” et cliquez sur le bouton “vérifier” et vos fautes d’orthographe apparaissent. Il n’y a plus qu’à corriger.

    D’autres sites existent. Les voici:

    bonpatron : il fonctionne sur le même système que reverso. Le seul bémol est qu’il vous incite à vous inscrire pour la modique somme de 9,99 euros. Par contre, il présente un point positif par rapport à reverso: il vous aide dans la ponctuation

    corrigemoi : il me fait penser au correcteur d’orthographe de Word: il détecte des fautes, (qui n’en sont pas toujours) et vous propose plusieurs solutions de remplacement, mais il ne vous explique pas vos fautes.

    « Ma chanson du momentLa clé du bonheur »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:49

    Coucou Flavia,

    Reverso n'est pas une application informatique, ni un logiciel à installer, il faut juste aller sur le site dont le lien figure dans mon article. Par contre, tu peux le mettre dans tes favoris.

    Belle soirée à toi aussi

    2
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:40
    Avec Eric nous copions le texte sur word mais c'est pas super efficace.
    Merci et à bientôt

    Léti de TruCons
    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:44

    Effectivement Word n'est pas très performant en la matière et propose souvent des solutions erronnées.

    Bonne fin de week-end

    4
    flavia
    Samedi 15 Juin 2013 à 19:38
    Merci pour ce beau conseil,tout a l'heure ,je vais installer reverso et regarder ça de plus près,belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :